Retour aux actualités
21 juillet 2017 |
Meaux (77)
GREENPILE recherche un fabricant pour son habitat léger de loisir

GREENPILE recherche un fabricant pour son habitat léger de loisir

De très nombreux particuliers souhaitent acquérir une maison bois, pour son confort et sa qualité, mais le coût d’achat reste un frein majeur à la décision.           

Les fondateurs de GREENPILE ont développé un habitat modulaire en rez-de-jardin qui comprend un ou deux niveaux en un volume. La structure se compose d’une répétition d’éléments bois de petites dimensions, faciles à fabriquer en séries, assemblés sous la forme de caissons tous identiques, et combinables entre eux pour structurer un ensemble modulaire auto-stable.

Le caisson, élément de base unitaire, s’utilise pour configurer un tramage homogène. La modularité et l’évolutivité du dispositif lui confèrent un champ étendu de configurations et de destinations d’ouvrages :  ERP, Loisirs, HLL, Services, Tertiaire, Logement.

Sa fabrication à partir de petits éléments usinés en séries et pré-montés en usine, rend le dispositif constructif accessible au plus grand nombre, tandis que sa versatilité et  sa modularité lui permettent de répondre à toutes sorte de besoins, de l’habitat de très petites surfaces au sol (moins de 20 m²)à un habitat léger de loisirs (moins de 35m² hors mezzanine), jusqu’à des projets plus classiques de moins de 100 m2.

 " Notre coeur de cible pour cet habitat bois se situe entre 35 m² pour les Habitats Légers de Loisirs (HLL) jusqu'à 50 m² pour l'Eco-Tourisme, gîtes et campings verts.  C’est pourquoi  le système  a été conçu de manière pouvoir être assemblé  aussi bien par des artisans que par des particuliers auto-constructeurs.   Notre produit a aussi été conçu pour durer et recevoir ultérieurement des équipements pour être presque autonome "explique Patrick LACROIX, Directeur de GREENPILE.

GREENPILE a bénéficié de  l'accompagnement du pôle durant la phase de Recherche et Développement du produit.

«  Aujourd’hui, nous recherchons un charpentier industriel local en région Alsace-Lorraine,  doté d'un outil qui réalise des séries de petites dimensions, correspondant à notre dispositif. Nous comptons sur la force du réseau des adhérents du Pôle pour trouver le bon partenaire» .