Return to actualities
27 February 2018 |
Cravanche

ETUDES ET ENVIRONNEMENT propose un système de décantation forcée avec extraction en continu et définitive

Dans le cadre d’une réduction des déchets d’un procédé utilisant du non tissé d’origine minérale, Etudes et Développement a développé un système de décantation forcée avec extraction en continu de petites quantités de déchets définitifs sans perturber le processus de séparation. Ce principe, adopté par une entreprise de renommée mondiale dans le domaine des composites, Etudes et Développement souhaite aujourd’hui l’appliquer à toute entreprise intéressée.

La machine permet de calibrer les bonnes particules avec une visualisation du processus dans la mesure où il est construit en partie en plexiglass. Certains paramètres sont ajustables en fonction des objectifs recherchés. Le système peut être utilisé dans un procédé industriel continu ou non, mais aussi comme un appareil d’étude en laboratoire. Comme il s’agit d’une décantation forcée dans l’eau, les déchets séparés doivent obligatoirement être plus denses que l’eau. A l’inverse, les particules à conserver peuvent être soit plus denses, soit moins denses que l’eau.

Sont potentiellement concernés : les utilisateurs de matériaux non-tissés; de matériaux bois en granulés ; de matériaux minéraux sous forme de grains pour créer panneaux, revêtements, renforts ou charges.

Pour toute information complémentaire : pascal.unucic@neuf.fr