Return to actualities
23 October 2023 |
Strasbourg

Le Plan BIM, créé début 2022, s’inscrit dans la continuité du Plan BIM2022 (2019-2022) et du Plan Transition Numérique dans le Bâtiment (2015-2018). Il vise à généraliser l’utilisation du numérique dans le bâtiment et favoriser la montée en compétences des professionnels

Dans la cadre de ses actions, le Plan BIM lance 3 appels à projet :

  • Le numérique au service du chantier
  • Le numérique au service de la gestion, exploitation et maintenance
  • Le numérique au service au service de la performance environnementale

Le numérique au service du chantier : Cet appel à projets vise à susciter des candidatures d’entreprises ou de groupements d’entreprises de construction et/ou la MOE souhaitant expérimenter des usages BIM sur chantier.

Le numérique au service de la gestion, exploitation et maintenance : Cet appel à projets vise à susciter des candidatures de toute structure de droit privé ou public, acteurs du projet et avec l’accord du propriétaire de l’ouvrage, souhaitant utiliser la maquette numérique BIM pour réaliser la GEM de leurs ouvrages.

Le numérique au service au service de la performance environnementale : Cet appel à projets vise à susciter des candidatures de toute structure de droit privé ou public, acteurs du projet et avec l’accord du maître de l’ouvrage, souhaitant utiliser la maquette numérique BIM pour faciliter la réponse aux exigences de performances environnementales (RE2020).

Pour plus d’informations : https://plan-bim-2022.fr/cest-parti-le-plan-bim-lance-3-appels-a-projet/